Nos services auprès des personnes dépendantes

Pet-Services, en tant que professionnel, certifié du secteur animalier, vous propose ses services de qualité pour le bien-être de votre animal.

Adopter un animal quand on est une personne âgée ? C’est excellent pour le moral, le mental, et le corps

Bons pour le moral, bons pour le corps : les animaux de compagnie sont extrêmement bénéfiques pour les personnes âgées.
La meilleure preuve ? La zoothérapie -des séances de rencontres et d’activités avec des animaux amenés à la rencontre des résidents- est de plus en plus utilisée dans les maisons de retraite.

 

Un animal de compagnie permet de rompre le sentiment de solitude

 

Elle affecte tout un chacun... Mais la solitude touche les seniors plus fortement que les autres. Une personne âgée sur 4 vit seule, parfois loin de sa famille et de ses amis. Le manque d’interactions sociales se fait donc cruellement sentir.

 

C’est donc le premier intérêt d’un compagnon à poils, à plumes, ou à écailles : rompre la solitude. Non seulement à la maison, où un animal offre une compagnie bienvenue. Mais au dehors, où un chien permet souvent de briser la glace et d’engager la conversation.

 

Un compagnon à pattes aide à continuer à se sentir responsable

 

Deuxième bénéfice d’un animal ? Il “oblige” à organiser l’existence du chat, chien, canari ou hamster qui partage sa vie. S’assurer de ses repas à heures fixes, surveiller sa santé, nettoyer sa cage, son aquarium ou sa litière…

 

Des contraintes ? Oui, mais de bonnes contraintes : elles obligent à rester vigilant, à prendre ses responsabilités, et donc finalement à se sentir toujours utile. C’est très bon pour la confiance en soi et le moral : deux sentiments qui sont souvent plus fragilisés chez les seniors.

Mais que faire de son animal lorsque l'on ne peut plus facilement se déplacer ?

Quand le départ du domicile pour un établissement spécialisé devient obligatoire ?

Confiez nous votre animal en toute sécurité, il sera le centre de nos attentions.

Nous prenons votre relais que se soit sous la forme de sorties hygiéniques ou de grandes promenades, nous ne manquerons pas de lui apporter toute notre tendresse, notre réconfort et les soins nécessaires.

Il est de plus en plus courant de pouvoir conserver son animal lors d'un départ en maison de retraite, nous vous proposons de venir directement au domicile de la personne ou directement dans l'établissement spécialisé.

Les frais engagés sont déductible à 50% des impôts si la personne bénéficiaire est dépendante - code du travail (Article D7231-1)

 

N'hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone pour plus d'informations et la réalisation d'un devis personnalisé.

© 2021 by Pet-services.fr - Mentions légales